Festival des Templiers 2022
Une année de préparation pour une course d'un jour !
Dimanche 23 octobre, j’ai participé au festival des templiers à Millau, sur le format 80 Km / 3600D+.
Une chouette course exigeante, avec des paysages magnifiques. Le départ donne des frissons et à lui seul vaut le voyage.
La course s’est bien passée, même si j’ai été optimiste sur les délais ; initialement j’avais tablé sur 12 h 00, puis en regardant les perfs des années passées je m’étais réajusté sur 14 h 00 . Bon la réalité du chrono c’est 16h 38, pour 83 Km et 3670D+ . Pas de soucis physiques, les longues séances répétitives dans l’hautil ont payé…
De mon point de vue course plutôt simple à gérer jusqu’au 60eme km. J’ai réussi à passer toutes les barrières horaires, me permettant de faire le grand final jusqu’au bout. En y refléchissant après coup, j’aurais du prendre les itiniraires de délestage…. En effet les 10 derniers km sont dantesques, ça grimpe fort, par moment on est proche de l’escalade, et ça descend tout aussi fort dans des enchaînements techniques.
La ligne d’arrivée semble bien loin à cet instant. Mais une fois franchi, la délivrance et je me rends compte de toute la magie de cette course.
A refaire un jour après du repos et avec des rêveurs !